Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Hot** et la danse orientale
9 octobre 2009

Randa Kamel à Paris du 24 au 27 octobre 2008

Non vous ne rêvez pas.... la belle Randa sera à Paris du 24 au 27 octobre 2008 !! Et j'y serai !!

Au programme, stage (intermédiaires, avancés et professionnelles) et spectacle le samedi soir. Merci à Yael et à l'association Sultana !

Pour plus d'infos : http://randakamel.site.voila.fr/

J'ai hâte !!!!! Un avant-goût ?

************************************************************************************

COMPTE-RENDU

Le spectacle

Tout simplement génial ! Il se déroulait en 3 parties : un défilé de costumes par la couturière Eman Zaki, la "Coco Chanel" du Caire comme on dit. Très jolis costumes, défilé sur une musique sympa. Eman Zaki a d'ailleurs créé certains des costumes de Randa, notamment celui-là :y1pmI2dyuEPv_Uut2ocqgrpWd4liUiE5_4H3_BS7bJgLd7BmmxJu3B_8HN7Xoy_0KGK

Ensuite, 2e partie, la compagnie Es'Saada (http://es-saada.monsite.orange.fr/) composée de Yaël, Taly, Aya, Naïla, Sonia, Bina, Aïda, Clélia et Semsemah. Un joli spectacle, personnellement je n'avais jamais vu de compagnies danser, et je dois reconnaitre que les tableaux étaient jolis. J'ai notamment bien craqué sur Semsemah que j'ai vu ensuite en stage et qui fait les vibrations comme personne ! Il y a également eu une danse de la Compagnie Ambre (http://www.compagnieambre.com/), très dynamique, très entrainante, ça a donné la pêche à tout le monde ! ;) Les danseuses étaient très souriantes, et la chorégraphie très bien orchestrée.

Enfin, Randa et ses 7 musiciens arrivent. Son spectacle du Caire transposé à Paris. Un moment magique ! Elle est arrivée sur scène avec les ailes d'Isis, la salle était en transe !! Elle a fait 3 danses au total, mais très longues. Elle a alterné les mouvements rapides avec des mouvements d'une extrême lenteur.... ce qui laisse voir la puissance de son corps. Elle maitrise parfaitement bien chaque muscle, c'est assez impressionnant. Et toute cette puissance est délivrée avec une telle douceur... C'est assez incroyable...


Le stage

Pour des raisons financières et d'emploi du temps, je n'ai fait que le stage intermédiaire du dimanche après-midi. Mais qu'est-ce que j'ai appris !!! Nous avons appris des enchainements très pratiques pour la scène (quand la scène est très grande et qu'on doit beaucoup se déplacer). On a aussi revu des pas appris au Caire, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;) Ce qui m'impressionne, c'est son "strech" : à chaque mouvement elle nous demande d'étirer notre corps un maximum. Jamais je ne l'étire autant, et effectivement, le rendu est carrément plus joli. Je vais essayer d'appliquer ça dans ma danse désormais (même si mes épaules vont en souffrir !!). Sa puissance de bassin est incroyable aussi, et tous ses mouvements sont sur la pointe des pieds. Elle a un équilibre parfait ! Il y a un mouvement que j'ai adoré : sur la pointe des pieds, jambe orientale, on bascule le bassin en avant et on remonte par l'arrière (en dessinant un cercle) avec les vibrations. Effet garanti !!

Randa a accepté qu'on se filme à la fin du stage (sans elle bien sûr...) histoire qu'on se rappelle bien de ce qu'on venait d'apprendre.

Encore merci à Yaël et Mounia pour l'avoir fait venir en France !! Dommage qu'elle ne passe pas à Lyon, je sais que beaucoup de passionnées n'ont pas eu la chance de la voir à cause du voyage.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité