Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Hot** et la danse orientale
16 avril 2013

J'ai interviewé pour vous... Hayal Valquiria

Cette semaine, la rubrique interview a un petit goût d'exotisme... En effet, j'ai eu la chance d'interviewé la très belle lyonnaise Hayal Valquiria ! Je vous laisse décourvir son parcours, ses projets... Un régal !

 

 DSC_1651

Depuis combien d’années pratiques-tu la danse orientale ? 

 
Je pratique la danse orientale depuis 16 ans

 
Comment as-tu connu la DO ? 
 
J'ai une copine qui a commencé à faire la danse orientale et un jour je suis allé faire les cours avec elle et je n'ai plus jamais arrêté

 
Au bout de combien d’années d’expérience as-tu commencé à enseigner ?  
 
J'ai commencé à enseigner après 5 ans de danse, mais il est important de préciser que j'ai eu 5 ans de dévouement, des classes régulières avec une de meilleures danseuses dans le sud du Brésil et j'étais aussi danseuse dans une companie de danse orientale
 
 
Y-a-t-il eu un déclic particulier qui t’a poussé à faire de la danse orientale ton métier ? 

Je pense que c'était quand j'ai terminé la fac d'Education Physique et que j'ai commencé à donner de cours de fitness ; à ce moment j'ai réalisé que je me sentais plus heureuse en pratiquant la danse orientale qu'en donnant des cours de fitness
 
 
Y-a-t-il une danseuse que tu admires particulièrement ? 
 
Oui il y en a quelques unes que j'adore, comme Jillina, Saida, Randa Kamel et les brésilienne Ju Marconato et Kahina.
 

Ton entourage t’a-t-il soutenu dans ton choix de carrière ?
 
Oui
 

Aujourd’hui à quelle fréquence t’entraines-tu ?
 
Je m'entraine au moins 20 heures par semaine, et en plus je fais des stages 1 ou 2 week-end par mois. Je voyage beaucoup pour faire de stages et participer à des festivals de danse orientale.

 
Quelle a été ta plus belle rencontre artistique ? 
 
Ça a été avec Jillina, quand j'ai été choisie pour participer au Bellydance Evolution. J'ai eu le plaisir de la rencontrer et de travailler avec elle, une des plus belle expérience de ma vie.

 
As-tu des regrets quant à ton parcours ? 
 
Je regrette un peu de ne pas avoir prit au sérieux la danse dès le début, si j´avait fait les 20 heures d´entraînement tout de suite, je crois que je serais à un autre niveau aujourd´hui...
 

As-tu un conseil à donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer professionnellement dans la DO ?  
 
La première chose c'est de s'assurer que vous aimez bien la danse, parce que c'est un métier exigeant. La deuxième chose c'est de savoir que ça demande des heures et des heures  d'entrainement, beaucoup de patience et de motivation. Il faut aussi un peu d'investissement financier, on dépense beaucoup d´argent pour les formation et pour les costumes. Et enfin on travaille jour et nuit, le week end et les jours fériés. Cependant, si c'est ce que vous aimez, allez-y, n'ayez pas peur !
 

Quels sont tes projets en cours ou à venir ? 
 
J'ai plusieurs projets, le premier est d´organiser un meeting de danse orientale, c'est un événement que j'organisais au Portugal et je voudrais continuer en France. Si tout va bien, je lance la publicité le mois prochain. Et pour l'avenir, je voudrais travailler à nouveau avec Jillina et participer encore une fois dans son spectacle Bellydance Evolution. Et mon projet "à long terme/rêve" est d'amener ce spectacle en France...

 

Je vous tiendrai au courant bien entendu des actualités lyonnaises d'Hayal. Pour tout le reste, allez jeter un oeil sur son site !


 

 

 

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité