Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Hot** et la danse orientale
3 mai 2008

Deux rencontres

En 2007, deux rencontres importantes : la première, lors d'un stage de perfectionnement avec la talentueuse Melisdjane (http://www.melisdjane.com/) organisé par l'association Maksoum (merci à Anoun !! http://www.maksoum.com/).

Melisdjane

Formatrice reconnue depuis 1982, sa technique d'apprentissage est précise. Et bien que rigoureuse, les stages se passent dans la convivialité et la bonne humeur.

Un peu plus tard, lors d'une soirée dans un restaurant oriental, j'ai eu le plaisir de rencontrer la canadienne Hadia (http://www.hadia.com/toppage1.htm#biof).

Hadia Elle a cotoyé les plus grands professeurs de danse oriental : Ibrahim Akef, Mona Said, Dina, ou encore Raqia Hassan. Sophie et moi avons passé une excellente soirée en sa compagnie. Bien mangé, bien rit et surtout bien dansé !!


Publicité
Publicité
30 avril 2008

Stage de Danse Orientale au Caire

Avril 2008

Djamila organise un stage de danse orientale en Egypte, au Caire plus précisemment.

Génial ! Pendant 10 jours je vais enchaîner après-midi de stage avec elle, soirées à aller voir danser Randa Kamel ou encore Dina.

Nous avons même pu prendre deux heures de cours particulier avec Randa. Quel dynamisme ! Randa est belle, Randa est musclée, Randa est impétueuse. J'aime la puissance de ses mouvements, ses bras qui habitent l'espace, son bassin totalement autonome.... Et sa simplicité. Elle a même proposé de nous revoir lors d'un prochain passage au Caire.

La Caire, c'est aussi les costumes de danse. Le mien, je l'ai fait faire sur mesure pour la modique somme de 80 €.  Et au Souk Khan al-Khalili, nous avons découvert le temple de la danseuse !!!!

P4190539P4190543P4190544P4190540DSCN2570

 

Essayage obligatoire !!!! On s'en est donné à coeur joie ! (pour info ces costumes coutent entre 140 et 200 € pièce)

P4190542P4190546P4190549

 


 

30 avril 2008

2006 : la révélation

4 ans avec la même prof de danse, ce n'est pas très recommandé quand on veut progresser.

Avec Sophie, nous décidons de passer à un cran au dessus : Djamila Henni Chebra a ouvert son école dans le quartier de la Guillotière, une aubaine ! N'ayant pas l'autorisation de publier des photos d'elle,  je vous invite à la découvrir via son site internet : http://www.djamila-henni-chebra.com/?page_id=12

Elle propose un stage de danse sur deux jours en juillet 2006. Je me sens parfaitement capable de le suivre. Mais dès le premier jour, quelle désillusion ! Djamila est tellement pointue, tellement perfectionniste, que je me sens...nulle !!! Je rentre chez moi en pleurant et en jurant de ne plus jamais danser de ma vie. C'est grace à Sophie que je suis revenue le lendemain, et que je danse encore aujourd'hui ! ;)

Je suis donc retournée au stage le lendemain, qui s'est beaucoup mieux passé puisque je commençais à comprendre les méthodes d'apprentissage de Djamila ("respirez par le dos", "ouvrez le bassin", etc.... !!). A la suite de ce stage, Djamila a accepté que nous suivions dès la rentrée suivante ses cours avancés.

Je ne regretterai jamais ce choix tant Djamila m'a apprit. En un an, mes progrès ont été fulgurants. J'ai découvert que j'avais des pieds, un dos, des cheveux et que je devais aussi danser avec !

En juin 2007, nous avons eu notre premier gala de fin d'année... quelle émotion ! (Sophie & moi)

 

P7010076


30 avril 2008

Première rencontre.... septembre 2002

Septembre 2002.

12h30.

Comme tous les jours, je me rends au Clud Med Gym, boulevard Gambetta. Dans les vestiaires, une affiche attire mon attention : inititation à la danse orientale avec Hafida Chader. Le cours a lieu dans 10 mn. Ma curiosité l'emporte ! Je file dans la salle où va se tenir le cours.

Depuis toute petite déjà, je passais des heures à regarder la série Fame et à préparer des chorégraphies pour ma mère. Danser, j'ai toujours aimé ça.

Alors voilà, ça y est. Le cours commence. Hafida est superbe. Gracieuse, souriante. Très sympa. Les mouvements ont l'air tout simple et pourtant...!

Je suis tellement enchantée que je décide de suivre son cours pendant un an. L'année d'après je la suis dans sa salle de danse sur Lyon.

Grace à Hafida, nous sommes 3 à avoir eu l'occasion de danser avec elle dans un restaurant, la Mamounia. Grosse pression ! N'est-ce pas Sophie ? ;)

 

J'ai donc poursuivi ma collaboration avec Hafida jusqu'en 2006... Cette année-là, nous avons même travaillé une chorégaphie de danse marocaine que nous avons présenté sur scène.

2006_1_29426

Hafida Chader : http://www.hafidachader.com/


Publicité
Publicité
<< < 1 2
Publicité