Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Hot** et la danse orientale
9 avril 2013

J'ai interviewé pour vous.... Martine La Rocca

Cette semaine je vous laisse découvrir Martine La Rocca, professeur de danse orientale sur Paris, chorégraphe et directrice artistique de la Compagnie Samrha.

862609_507109072681006_745440622_n

 

Comment as-tu connu la DO ?

Tout à fait par le hasard, après la naissance de ma fille je m'étais décidée à me rendre dans un club de sport, et c’est à cet instant que j'ai entendu une belle musique qui m'a guidé jusqu’au 1ER   étage et ce fut la découverte d'un cours de danse Orientale ….

 

Au bout de combien d'années d'expérience as-tu commencé à enseigner ?

J'enseigne depuis 13 ans

 

Y-a-t-il eu un déclic particulier qui t'a poussé à faire de la danse orientale ton métier ?

Ma passion grandissante pour cet Art  m'a poussé un jour à en faire mon métier 

 

Ton entourage t'a-t-il soutenu dans ton choix de carrière ?

Une partie de mon entourage m'a soutenue oui en effet dans le choix de ma carrière, ayant compris que cela était très important pour moi

 

Aujourd'hui à quelle fréquence t'entraines-tu ?

La fréquence d'entrainement varie de 22 heures a 30 heures par semaine et même parfois plus ; seule et aussi en comptant les heures d'entrainement avec les danseuses de ma Cie 

 

Quelle a été ta plus belle rencontre artistique ?

Fanyda Shrerazade a été une de mes plus belles rencontres artistiques 

 

As-tu des regrets quant à ton parcours ?

Aucun regret concernant mon parcours 

 

As-tu un conseil à donner aux personnes qui souhaiteraient se lancer professionnellement dans la DO ?

Le conseil que je donnerais aux personnes qui souhaiteraient se lancer professionnellement dans la DO, c'est de travailler et ne jamais se décourager, car le chemin est très long est très dur, travailler son art sans relâche 

 

Quels sont tes projets en cours ou à venir ?

Mes projets en cours sont, tout d'abord un Spectacle en cours de préparation avec ma Cie, la Cie Samrha pour la saison 2014 sur une scène parisienne et bien d'autres projets artistiques pour les années à venir , ce qui annonce pour mes danseuses et moi même encore et toujours beaucoup de travail et un grand partage avec des moments très forts pour cette passion que nous avons toute en commun au sein de notre Cie de danse 

 

Merci à Martine de nous avoir permis d'en apprendre un peu plus sur elle ! Toutes les infos sont sur son site.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité