Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K-Hot** et la danse orientale
1 juillet 2011

Repas de Fin d'Année avec Djamila Henni Chebra

Vous savez où je vais ce soir ? Je mange au resto avec Djamila et ses élèves pour "fêter" la fin des cours.

Je suis toute excitée ! Nous mangeons dans un restaurant iranien qui a ouvert récemment sur Lyon et d'après la rumeur nous aurons droit à un solo de Briar !!! Ca va être génial !!!

Compte-rendu de la soirée dès demain ;)

********************************************************************************

Compte-rendu (01/07/11) :

Quelle soirée sympathique j'ai passé hier soir !

Quelle émotion de revoir Djamila !

La soirée se déroulait donc dans un restaurant iranien qui a ouvert il y a 6 mois à côté du cours Astier (lieu des cours) : "Toute une histoire", 4 rue du Petit David, Lyon 2e

Le personnel est super sympa et nous avait installé des tables en terrasses pour l'apéro. Le restaurant était entièrement privatisé pour l'occasion, donc après l'apéritif nous avons diné à l'intérieur. 

J'ai pris énormement de plaisir à revoir les filles, notamment Safia, Margot, Anne-Sophie (merci pour tes conseils juridiques !!). A table j'ai pu discuter et découvrir des danseuses que je croisais en cours mais avec qui je n'avais jamais eu l'occasion de discuter. Super sympa ! On a bien rigolé !

Nous avons eu aussi la chance d'avoir la présence d'amis de Djamila, notamment du pianiste Selim Sednaoui, chez qui nous avions été invité au Caire en 2008.

6
(Photo LyonPeople)

Après le délicieux fondant au chocolat (spécialité iranienne ??), nous avons bougé les tables pour laisser la place à..... Sigrid ! Et oui, une fois de plus, je me suis fait avoir ! Je ne verrai donc jamais Briar danser ??? :(

Bref, le solo de Sigrid était très bien interprété. Elle a dansé la chorégraphie du spectacle d'il y a 2 ans, mais adapté en solo. Et surtout elle a du gérer le petit espace et la répartition des spectatrices tout autour d'elle !! Et elle s'en est très bien sortie ! Elle portait un très joli costume violet et a commencé sa chorégraphie avec un voile. Vraiment très sympa !

Après avoir mis le feu à la piste, nous avons eu droit à 4 pas de danse de Djamila (5 pas ?? vous êtes sûres ?)... C'est déjà énorme puisque Djamila ne danse jamais devant nous (message personnel : Djamila si tu savais comme tes élèves REVENT de te voir danser juste pour elles !!!! Quelle frustration !!!!). Nous avons donc toutes rejoint la piste de danse ensuite pour 3 ou 4 musiques maximum puisque déjà la soirée touchait à sa fin.

Voilà mon compte-rendu de cette soirée de fin d'année qui m'a fait un bien fou au moral ! J'ai glanné quelques infos pour vous auprès de Djamila : il y aura peut-être un stage en octobre et elle fait de son mieux pour pouvoir faire un café Baladi à la Maison de la Danse avant la fin de l'année ! Que des bonnes nouvelles !! Dès que j'en sais plus, je vous tiens au jus !! 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité